DIY

DIY : Transformer une bougie en bougeoir (idées ultra simples) !

Alors aujourd’hui je reviens avec un nouveau DIY ! Le deuxième sur le blog. J’aime plutôt bien cette catégorie ^^ Hier je suis allée faire un tour à Babou où j’ai acheté quelques trucs et notamment des bougies flottantes. Oui mais je n’ai pas voulu prendre de vases car ils ne me plaisaient pas des masses. C’est alors en rentrant chez moi que l’idée des bougies m’est venue ! En effet j’avais une bougie terminée et une autre en fin (Ikéa). Donc je vous montre ce que j’en ai fait …

Des bougeoirs ! Alors les deux que j’ai réalisé sont très simples. Je n’avais pas beaucoup d’accessoires chez moi pour faire de jolies créations alors j’ai fait avec ce que j’avais (avec les moyens du bord quoi) !

J’en ai fait une GIRLY (celle que je vous détaillerai dans l’article) et une autre très simple dans les tons gris pour mettre dans mon salon dont les couleurs dominantes sont le blanc, le gris et le noir (photo du salon sur mon instagram) !

1ère étape :

Une fois la bougie terminée, il suffit de bien la laver avec de l’eau très chaude pour décoller et faire partir la cire (si vous n’avez pas la patience d’attendre, vous pouvez gratter un peu pour accélérer la cadence comme-ci dessus ^^). Retirer aussi la mèche qui part assez facilement avec l’eau.

2ème étape :

Se munir de ses accessoires décoratifs une fois la bougie lavée et séchée ! Pour ma part, j’ai pris des petites granules roses de déco, que j’avais eu pour trois fois rien ainsi que des rouleaux de masking tape bien évidemment !

3ème étape :

Décoration ! Alors là libre à vous de créer, d’imaginer toutes sortes de choses. Bon comme vous le constaterez je ne suis pas partie dans une déco de malade, bien au contraire ^^ Donc j’ai choisi deux bandes roses toutes simples et une grise au milieu.

Toujours dans partie déco, une fois le masking tape posé de la façon voulue, je viens verser les petites granules. Là aussi c’est au choix au niveau de la quantité. Dans mon cas je n’ai pas souhaité monté plus haut que la dernière bande rose.

4ème étape :

Une fois la décoration terminée, je viens enfin verser de l’eau, car l’idée c’est un bougeoir pour bougies flottantes rappelons-le ! C’est mieux d’y aller doucement pour éviter de mettre des granules dans tous les sens !

Dernière étape :

Récupérer le paquet de bougies et finaliser le tout ! Bon dans ces bougeoirs (ou anciennes bougies) seule une petite bougie rentre, j’ai essayé deux mais non ça ne l’a pas fait ^^

Résultat :

Donc comme je vous ai montré sur la pemière photo, j’ai réalisé un second bougeoir tout simple, je vous le détaille en gros ci-dessous !

Et voilà, cet article est donc terminé, j’espère qu’il vous aura plu ! Je sais que ça n’a rien d’exceptionnel mais ça peut toujours donner des idées à certains sait-on jamais !
Sur ceux, passez une excellente journée !
Bisous Bisous, A.

You Might Also Like

5 Comments

Leave a Reply

error: Content is protected !!