Beauté Tuto

Tuto make up #1 : Ton rosé/top avec la Naked 3 !

Aujourd’hui je reviens avec un tuto make up, mon premier ! Voilà je me suis laissée tenter que voulez vous faire … ! Comme c’est mon premier et que je ne suis pas experte en la matière, soyez indulgentes ^^ 

J’ai voulu réaliser ce make up avec ma superbe palette Naked 3 d’Urban Decay (que vous devez sans doute toutes connaître évidemment !) que mon amour m’a offert pour mon anniversaire ! Bien entendu vous pouvez réaliser ce make up avec n’importes quelles couleurs similaires. 

J’ai choisi des couleurs qui allaient avec ma tenue du jour (rien d’extraordinaire pour une première) et j’ai aussi intégré le reste du maquillage (routine quoi). C’est un maquillage que je porte le jour, après, peut-être que certaines d’entre vous mettront ça pour une soirée, à vous de voir !
J’espère que mes explications seront claires, bien que ce soit en image, et que ce maquillage vous plaira ! J’ai aussi placés quelques conseils à différents endroits. Let’s go !


Alors tout d’abord je commence par mettre ma crème hydratante !
J’hydrate toujours ma peau avant de me maquiller, c’est la base.
Conseil, laissez bien pénétrer votre crème hydratante avant d’appliquer votre fond de teint pour que celle-ci agisse mieux sur votre peau et qu’elle ne se mélange pas. 

Je m’occupe de mes sourcils pendant que ma crème s’infiltre au mieux !

Je ne pense pas reprendre ce kit une fois terminé. La couleur est trop claire pour moi et la matière sèche vite (un peu difficile d’application). Le pinceau aussi devient moins précis au fur et à mesure. Pour le moment je fais avec, j’attend mon nouveau kit qui ne devrait tarder ! 
Conseil, vous pouvez humidifier le pinceau pour que la matière soit un peu plus fixée.

Ma crème infiltrée, je passe au  correcteur !
Oui, comme vous pouvez le constater, ma peau n’est pas parfaite hélas. Je met de la matière sur mes imperfections et tapote avec le doigt. J’aimais bien ce correcteur au début mais il commence à devenir pâteux et fais quelques traces … 

Maintenant place au fond de teint ! 


Alors j’utilisais normalement le Vichy, mais finalement j’ai repris gout pour un que j’avais déjà, un l’Oréal. Je trouve que la couleur colle totalement avec ma couleur et la couvrance est plutôt satisfaisante. Je mets une pression sur le haut de main, je prends de la matière et j’étale petit à petit. Celui là je l’applique avec les mains (Joues-Menton-Nez-Front). Conseil, n’hésitez pas à en mettre en haut du cou pour éviter les démarcations et au niveau du lobe des oreilles. 

Teint fait, je passe au yeux ! 


Alors j’applique en premier la couleur « Liar » avec le pinceau fourni (très bon pinceau) sur ma paupière mobile. Cela va servir de base et d’une touche de lumière.


Ensuite je prends la couleur « Mugshot » et je l’applique au dessus en formant un arc de cercle. Côté estompeur du pinceau.


Avec un pinceau de précision je viens prendre la couleur « Trick » et je viens la placer au dessus de la couleur précédente tout en suivant la ligne pour donner un effet fumé et une touche de brillance. 


Enfin pour terminer avec les fards à paupières, je prends de nouveau le pinceau de la palette et viens prendre la couleur « Darkside ». Je viens mettre la matière dans le coin externe de l’œil en faisant une banane ou un C à l’envers. Cela va foncer le regard (tout comme j’aime). 
Conseil, faire monter la couleur jusqu’à la couleur « Mugshot » pas plus haut de manière à laisser la brillance de la dernière couleur « Trick » (3x le mot couleur je sais c’est ignoble^^).


Estompez le tout pour éclaircir le noir et venir donner un effet plus naturel, plus fondu et plus dans le ton top. 



Avec un pinceau eye liner, je viens reprendre la couleur « Darkside » afin d’en mettre le long du ras des cils inférieur pour venir dessiner un fin trait noir. Je m’arrête à la moitié environ puis je prends la couleur de base « Liar » avec laquelle je viens terminer le trait vers l’intérieur. 

Après les fards à paupières, eye-liner !


Pour ma part j’ai toujours eu l’habitude d’utiliser des eye-liners liquides. Cela fait des années que j’applique le liner. Je peux faire directement un trait en partant du côté interne de l’œil ou partir du milieu. (Il est recommandé de partir du côté extérieur de l’œil puis de revenir au fur et à mesure vers l’intérieur). Je vous ferait sûrement un tuto sur le eye-liner en appliquant les bons conseils. 
Conseil, pour faire la pointe, il est nécessaire de la faire en continuité de la ligne de cil inférieure et qu’elle ne dépasse jamais la fin de votre sourcil !


Une fois l’eye-liner appliqué (comme pour faire exprès j’ai légèrement foiré mon trait, chose rare mais qui arrive ^^) je viens recourber mes cils pour un meilleur rendu.
Conseil, toujours recourber ces cils avant d’appliquer son mascara, le contraire les abîmerait.


Une fois mes cils recourbés, je viens appliquer mon mascara kiko. J’aime ce mascara car il départage mes cils et donne le rendu que je souhaite grâce à la brosse. 
Conseil, ne pas faire de va-et-vient avec le mascara, toujours l’appliquer vers le haut.


Dernière étape des yeux, le crayon noir ! J’utilise le color riche de l’Oréal. Ce kajal est top je l’adore ! Il marque merveilleusement bien donc c’est parfait. Pour l’application j’en met en haut et en bas dans la muqueuse pour plus d’intensité.

Le maquillage des yeux étant terminé, place aux joues !


Le contouring ! Celui-ci va venir marquer les joues et affirmer vos jolies pommettes. Certaines appliquent un bronzer, moi c’est un blush à la base, mais comme il est foncé, je m’en sers pour cela. 
Conseil, pour faire votre contouring, il suffit d’en mettre dans le creux de votre joue ou plutôt en bas de votre os (facile à repérer). Le faire remonter vers le début du front et le faire descendre en dessous de la mâchoire (principe du 3 ou du E). 


Une fois le contouring fait, je viens appliquer mon blush ELF (que je met tous les jours en ce moment) juste au dessus de celui-ci, sur les jolies pommettes.
Conseil, après tout ceci terminé, il est préférable de venir poudrer le tout maintenant de manière à bien fixer tout le maquillage ! (Pour ma part, poudre HD ELF)

Les joues c’est fini, place au rouge à lèvres !


Pour finir ce maquillage en beauté, rien de mieux que de sublimer mes lèvres avec ce superbe rouge à lèvres Yves Saint Laurent (autre cadeau de mon amour pour mon anniversaire) ! Je mettrai la revue sur ce ral dimanche donc je ne vous en dit pas plus.

Et voilà ce tuto make up est terminé ! Je vous laisse découvrir le résultat !


Voilà les ladies j’espère que ce premier tuto vous a plu ! J’ai essayé de faire au mieux. Certes l’article est long mais j’ai souhaité vous montrer toutes les étapes en détail. Je n’ai pas mentionné les références des produits donc si vous souhaitez en savoir plus, dites le moi en commentaire j’y répondrai.

N’hésitez pas à commenter, à liker ou à partager les articles !

Bisous Bisous, A.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    ilheme bouaddi
    28 février 2014 at 18 h 36 min

    Top le dégradé de couleur et un coup de coeur pour le rouge à lèvres Yves Saint Laurent, la couleur est superbe!
    Bisous ma belle

  • Reply
    Maêva Martin
    28 février 2014 at 19 h 43 min

    T'es vraiment trop belle! Ah cette Naked3 je l'a veux trop ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  • Reply
    Amandine LANGLADE
    28 février 2014 at 20 h 33 min

    Merci beaucoup ma jolie c'est gentil ! =)
    Et bien écoute fais comme moi, fais toi la offrir ! ^^

    Bisous, je te suis sur hellocoton !

  • Reply
    Amandine LANGLADE
    28 février 2014 at 20 h 36 min

    Merci beaucoup !! Oui il est trop ce ral je l'aime ! Lol

    Bisouus <3

Leave a Reply

error: Content is protected !!