Accueil Lifestyle

2018, mes envies.

Hello guys, aujourd’hui on se retrouve en cette nouvelle année pour vous faire part de mes envies concernant 2018. Petit (grand) article humeur ! Prenez de quoi grignoter ^^

2018, mes envies. 

26694110_791503541032862_1514696392_n (1)

Pas forcément de faire une rétrospective de l’année écoulée car je n’ai pas trouvé beaucoup d’éléments ou événements marquants durant ces 12 mois. Seulement un, et sûrement le plus marquant (et tournant) de ma vie : l’arrivée de Neiro (notre chien). Et je dois dire qu’il me comble de bonheur. Après, il y a eu aussi quelques passages importants pour moi qui se sont passés, comme mon anniversaire entourée de mes copines et de mes proches, nos 7 ans avec Hugo, l’élection de mon frère (Mister Languedoc Roussillon), de belles vacances d’été en famille et un beau Noël.

Ceci étant dit, je suis contente qu’elle s’achève car nous avons connu pas mal de galères cette année. Beaucoup de merdes qui m’on beaucoup atteintes et qui sont venues miner mon moral. Problèmes d’argent, galères à la maison, fatigue, stress, passage à vide dans ma tête et qui plus est dans mon couple. Bref ! Une année que je suis bien contente de terminer.

Le premier jour de cette année, le 1er Janvier 2018, a très mal commencé. Une des pires journées pour moi, mais je garderai ça secret, beaucoup trop personnel. Je tenais quand même à le souligner car je me suis dit en réalité 2018 commence comme 2017 s’est terminée, merdique.

Seulement, les jours passent, et je crois de plus en plus en cette année. Non pas que des miracles vont se passer mais parce-que j’ai des envies que je compte bien assouvir. Et puis le 06/01 nous avons célébré le tout premier anniversaire de mon bébé Neiro, 1 an de vie. Je me dis donc que cette année peut-être bonne, surtout si l’on s’en donne les moyens. Alors d’un autre côté, j’ai peur … J’ai peur d’entamer 2018 car je vois mes grands parents vieillir et plus précisément mon grand père maternel (un des amours de ma vie) qui a fêté ses 91 ans et qui va de moins en moins bien. J’ai peur de cette année plus que les autres passées. Mais bon, ne parlons pas de ça, pour le moment j’ai les 4 et j’en suis la plus heureuse. J’ai beaucoup de chance, j’en suis consciente.

Dans cet article, j’ai envie de vous partager mes envies, non pas forcément des résolutions, car de toute façon rares sont celles que j’ai tenues.

  • R E T R O U V E R  M O N  C O U P L E  C O M M E  A V A N T

C’est un point qui me paraît essentiel en cette nouvelle année. Je veux la commencer bien différemment de la manière dont j’ai terminé 2017. Hugo et moi sommes ensemble depuis 7 ans et demi maintenant. Nous vivons ensemble depuis plus de 6 ans également. Et dans un couple, les années passent, l’amour reste, mais parfois la folie s’égare pour laisser place à la routine. Cette fameuse routine inévitable au fil des années. Cette routine qui s’installe et qui nous éteint un peu plus il faut le dire. Beaucoup de galères en 2017 et d’autres choses qui ont fait que nous nous sommes quelque peu « perdus ». Pas mal de couples que je suis sur les réseaux se sont séparés pour certaines de ces mêmes raisons mais moi il en est hors de question. Hugo est l’homme que j’aime et il se doit d’être le père de mes enfants. Point barre. ^^ Donc quand je dis retrouver mon couple, c’est retrouver ce fun, cette passion, ce désir. Et quand on veut on peut ! Alors on y arrivera. Mais je pense que ça doit passer par quelques « activités » du quotidien, restaurants / cinéma / promenades … et surtout week-ends en amoureux ! Ce qui concerne le second point, d’ailleurs.

  • V O Y A G E R

Et ça, peut-être que finalement c’est considéré comme une résolution, un peu plus qu’une envie. Je vais avoir 27 ans et je n’ai voyagé nul part si ce n’est en France ou en Espagne. Le pourquoi ? (mise à part l’argent) Ma phobie de l’avion ! Cette phobie qui m’empêche de me vider l’esprit, de connaître d’autres cultures, de visiter des lieux mythiques et de me remplir de souvenirs d’ailleurs ! J’ai pour ambition de combattre cette peur cette année car je n’ai pas envie de me gâcher la vie à ne rien faire. J’ai envie de découvrir tellement de choses … Il y a bientôt 4 ans j,’ai laissé Hugo et ma belle mère partir sans moi au Brésil (leur pays d’origine) car je savais que je pouvais m’asseoir sur les 1000€ que j’aurai dépensé une fois arrivée dans l’aéroport. Et pour dire j’étais plus mal qu’eux en les accompagnant, une angoisse terrible de confier ta vie à un ou deux pilotes. Je pense que dans le futur je devrais prendre des médocs ou quoi si je veux traverser l’océan mais j’espère pouvoir le faire. On en reparlera ^^

  • T R O U V E R  U N  A U T R E   A P P A R T 

Dès qu’on peut on se casse (pour faire court) ! 5 ans que nous sommes ici, dans cette maison de village très ancienne et qui commence à nous taper sur le système. Beaucoup trop de galères cette année dans cette maison qui nous mis un peu à bout il faut le dire. Les problèmes de boulot et compagnie ont fait en sorte que nous n’avions pas le choix que de rester mais maintenant que tout ça est reglé nous sommes à la recherche d’un autre bien. Pour le moment nous comptons louer encore un an et puis l’année pro on envisagera d’acheter. En tout cas un des critères les plus importants est d’avoir un extérieur. Non pas un jardin ou une immense terrasse, juste un extérieur. Et puis une maison ou appart sans gros problèmes voyez-vous. Je vous en dirai des nouvelles !

  • A R R I V E R  A  G E R E R  M O N  NO U V E A U  P O S T E

Voilà deux mois quasiment que je suis formée au poste de Responsable des Ventes (toujours à la Brioche Dorée). Un poste que je n’ai jamais souhaité jusqu’à maintenant car je m’étais mis en tête que je partirai dès que possible. Mais voilà 3 ans maintenant que j’y suis et que je refusais toute évolution. C’est lors de mon dernier entretien (mars dernier) que je me suis enfin décidée à passer un cap et à devenir un peu plus qu’une vendeuse. Seulement un point qui me repoussait à accepter ce poste, c’était aussi d’accepter de partir de là où je suis. Très compliqué pour moi, qui n’aime pas le changement. Le poste m’a été proposé il y a 3 mois il me semble. Dans la seule boutique que je comptais accepter. Qui plus est retrouver ma responsable qui y est depuis 6 mois. J’ai donc accepté ce nouveau « défi » si je puis dire ! Ils croient et ont confiance en moi alors j’en suis heureuse. Je dois avouer que j’aime beaucoup plus ce que je fais en ayant des responsabilités ! Cependant, il faut savoir que je travaille actuellement à 2/3 min de chez moi en voiture, qu’on est une équipe de choc (la meilleure pour moi), que trois de mes collègues sont devenues mes amies et que je vois certains membres de ma famille tous les jours. Donc vraiment très dur de quitter ce confort et ce bien être … Et même si je ne compte pas passer ma vie à la Brioche Dorée, je vais essayer de faire au mieux, pour moi.

  • P A S S E R  P LU S  D E  M O M E N T S  E N T R E  F I L L E S

Dernière envie et après je vous laisse tranquille ! J’ai vraiment l’envie de retrouver et passer du temps entre copines. Hugo cette année en fera de même et c’est vraiment bien pour nous je pense. Etre ensemble h24 n’est pas la solution donc se faire des soirées ou autres chacun de notre côté est la meilleure des solutions pour ne pas se renfermer. Et puis moi, vraie fille que je suis, j’adore être entre copines ! Faire des choses superficielles, se faire belles, boire des verres, danser chanter, c’est tout ce que je souhaite ! Et ça fait tellement de bien au moral. Je pense que cette année sera propice à ces moments là même si je part travailler ailleurs.

Voilà donc pour mes principales et grandes envies pour 2018 ! J’espère vraiment les assouvir et vous faire partager tout cela … J’espère aussi que vous ne vous êtes pas trop ennuyés pour ceux qui sont restés jusqu’à la fin ! En tout cas ça fait du bien de se livrer autant quelques fois. N’hésitez pas également à me partager vos envies ou vos résolutions !

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

signatureblog

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Anne-Cha
    8 janvier 2018 at 18 h 51 min

    J’ai lu ton article jusqu’au bout. Je me retrouve dans certaines choses, enfin une en particulier. Le couple. Ça fera 8 ans qu’on est ensemble avec mon homme, 2 ans cette année qu’on habite ensemble et la routine est là ! Pas toujours facile même si nous pour le coup on fait des choses séparément. Ce qui nous manque c’est de nous retrouver ensemble mais en week end ou en vacances. Je vais pas me plaindre l’été dernier on est parti 3 semaines en Martinique ça nous a fait énormément de bien
    Forcément vu le beau voyage que l’on s’est offert, il n’y a pas eu de week end. Surtout qu’en plus financièrement il y a eu des mauvaises surprises ^^ Mais cette année un peu plus de week end et de sorties plus coûteuses ^^ (spectacle, concerts…)

    Pour la peur de l’avion, tu peux le faire ! Ma meilleure amie a une phobie de l’avion, et l’année dernière est partie aux USA et à la Réunion. Grâce à un traitement pour se détendre ^^

    Et pareil projet de déménagement. On est bien actuellement dans notre location mais on en a marre de lâcher des sous qui ne sont pas pour nous ^^ On a commencé à faire des visites en fin d’année. J’espère que l’on deviendra propriétaire cette année !

    Je me suis lâché sur mon commentaire, désolée.
    Ça fait plaisir de te lire !

    Anne-Cha

    • Reply
      ladyamandine
      10 janvier 2018 at 18 h 57 min

      Ma petite Anne Cha adorée ! Tout d’abord, merci d’être aussi régulière à me suivre, ça me fait hyper plaisir. Pas mal de points communs alors ! La routine est inévitable c’est certain . Et je suis sure que les voyages aident à se vider la tête et à se retrouver ! Comme tu dis ça fait du bien. Financièrement c’était la merde pour pas mal d’entre nous j’ai l’impression mais oui tu as eu cette chance de partir en Martinique et ça c’est super … Faudra que tu me donnes le traitement pour l’avion alors ahah !! J’en aurai besoin ^^
      Tu as raison être propriétaire c’est quand même l’objectif de la vie. Nous on attend que Hugo ait un an dans sa boîte car après nous aurons des avantages ! Mais je vous souhaite de trouver en tout cas, je croise les doigts ! Pleins de bisous !

  • Reply
    Aurélie S (White.liie)
    8 janvier 2018 at 19 h 51 min

    Je viens de lire ton article jusqu’au bout m’a belle. Et comment te dire je m’y retrouve sur certains point. LE COUPLE Voilà 10 ans que je suis avec mon homme. Et il y a 1 an nous avons traverser une drôle de période trop de routine. Nous avons décider de faire un bébé cela nous a permis de nous donner un but à notre histoire. 1 ans après nous sommes dans la galère des PMA avec FIV etc.. Mais ça a solidifier notre couple. Cet année nous sommes allés en vacances en Corse mes plus belles vacances. ♡

    Je vous souhaite de vous retrouver de faire pleins de projets ♡ ma belle.

    Belle année 2018 à toi

    • Reply
      ladyamandine
      10 janvier 2018 at 19 h 10 min

      Hello ma belle Aurélie ! Un plaisir de te lire et waaow 10 ans déjà ! Comme quoi j’ai l’impression que c’est une passe inévitable dans un couple. C’est vrai qu’un bébé est quand même l’objectif d’un couple et permet de voir les choses différemment, de songer à de nouvelles perspectives de vie. Un petit être qui vient égayer un quotidien parfois sombre ne peut que faire du bien. Et je dois dire qu’à quasiment 27 ans je commence petit à petit à me sentir prête moi aussi. Je suis vraiment navrée de cette année de galères, c’est tellement injuste de ne pas réussir à avoir un enfant … J’espère que cette année vous portera bonheur que vous pourrez enfin devenir parents ! En tout cas je vous le souhaite sincèrement. Gros bisous à toi !

  • Reply
    Alice
    8 janvier 2018 at 21 h 38 min

    Coucou ma belle, j’ai lu ton article et bizarrement je me retrouve dans pas mal de points 😉 La routine s’installe vite en couple et c’est pas toujours facile de trouver du temps à 2 mais comme tu dis quand on veut on peut. Ah moi aussi la peur de l’avion… Mais cette année j’ai particulierement envie de voyager. Pour ma part je viens d’emmenagé dans un belle appart’ j’en suis ravie 🙂
    Le travail, celà fait 6ans que je fais pareil et j’aimerais du changement même si comme toi j’ai peur du changement et des resposabilités que je pourrais avoir.
    Après j’en ai d’autres aussi, prendre plus soin de moi, le sport…
    J’ai le même point de vue que toi, cette année je n’ai pas de résolutions mais des envies 🙂 Alors comme tu dis quand on veut on peut et on va s’en donner les moyens!

    Bonne année 2018 à toi
    Bisous ma belle

    • Reply
      ladyamandine
      10 janvier 2018 at 19 h 15 min

      Hello Alice ! Effectivement on se retrouve sur pas mal de points ! Et bien malgré ta peur de l’avion aussi, je te souhaite de voyager ! Quand au sport bon courage ah ah. Pour ma part je ne tiens pas plus de 2 mois alors j’ai arrêté d’espérer quoique ce soit à ce niveau là ^^ Mais tu peux le faire !!
      J’espère aussi que tu assouviras tes envies alors, bien sur qu’on va s’en donner les moyens ! Pleins de bisous et bonne année également !

  • Reply
    Luzine_
    9 janvier 2018 at 6 h 56 min

    Je viens de lire ton article et de t’envoyer un instasdirect que 2018 vous apporte l apaisement

    • Reply
      ladyamandine
      10 janvier 2018 at 19 h 17 min

      Merci beaucoup à toi ! Gros bisous !

Leave a Reply

error: Content is protected !!