Quand les cadeaux en commun prennent le dessus …

12 février 2017
muasantval

Hello les copains ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article humeur un peu « futile » ! J’ai décidé de m’y mettre de temps à autre car c’est cool de pouvoir échanger sur d’autres sujets. Nous allons parler de cadeaux, ceux des couples. 

 

Quand les cadeaux en commun prennent le dessus …

Il est vrai que mon premier article « humeur » sur la relation que j’entretenais avec les réseaux vous avait particulièrement touché et vous vous étiez un peu retrouvés dans mes mots, dans ma façon de penser. Alors je me dis qu’il est bon de parfois se laisser aller à des articles pas du tout travaillés et de partager un peu plus avec vous ! Que ce soit façon de penser, expériences, nouveautés ou autres.

Aujourd’hui je veux parler avec vous cadeaux. Plus précisément cadeaux de couples ! Alors oui c’est un article un peu futile puisqu’on y parle de cadeaux (ce qui n’est pas primordial dans la vie n’est-ce pas !) mais la futilité ne fait pas de mal parfois ! ^^

Cela fera 7 ans (en mai) que nous sommes en couple Hugo et moi. Et bientôt 6 ans de vie commune. Ceux qui suivent mes snaps ou mes réseaux sociaux le savent déjà ^^ Alors voilà, je m’inspire de mon vécu dans cet article.

Si je veux parler cadeaux aujourd’hui c’est parce que la Saint-Valentin est dans deux jours seulement et que du coup cela m’a inspiré !

Je suis une fille assez cucul qui aime ce genre d’événement en général ! J’aime toutes les fêtes et occasions commerciales pour tout vous dire. Et j’aime surtout les cadeaux ! En offrir et en recevoir (évidemment).

Parlons-en justement. Avec Hugo nous marquions chaque événement comme il se devait par des cadeaux. Que ce soit anniversaire, Noël, Saint-Valentin, anniversaire de couple … Bref vous avez compris. Je pense que c’est tout autant excitant de choisir le cadeau pour sa moitié que de s’imaginer ce que l’on va recevoir ! Un vrai plaisir.

Il y a d’ailleurs eu des années où vraiment nous avons mis le paquet niveau cadeaux et je dois dire qu’on ne regardait pas forcément le prix à ce moment là car c’était fait avec le coeur, vraiment. Faire plaisir à l’autre au moment de l’ouverture du cadeau c’était vraiment le principal.

Cadeaux ne veut pas forcément dire que objets, des bons restaurants ou voyages sont aussi synonymes de cadeaux pour moi. 

Pour les familles à Noël qui nous demandaient ce que l’on voulait, je répondais toujours un cadeau pour Hugo et un cadeau pour moi car j’estime qu’un couple ce sont deux personnes et non pas une pour ce genre de choses.

Seulement voilà, les choses changent ! Je ne sais pas si je dois dire qu’elles évoluent mais en tout cas elles changent. Et je pense que ça commence lorsque nous décidons de faire des listes ou carrément de demander ce que l’on veut pour ne pas être déçue ! Pour ma part je fais des listes mais je fais en sorte qu’ils aient le choix et que la décision finale me surprenne toujours^^ (oui j’adore les surprises, même si elles sont quelque peu dirigées !)

Mais voilà que depuis quelques temps, les cadeaux en communs ont pris de dessus sur les cadeaux personnels. A présent, nous demandons des choses nécessaires pour la maison ou autres. Le couple à deux ne forme plus qu’un. Même si Hugo fait parti de moi entièrement depuis le début, je faisais quand même la distinction entre le je et le nous ^^

Si je vous parle de ça c’est que désormais, nous nous focalisons sur des choses moins matérielles ou superficielles mais plutôt utiles. Vieux couple !

L’an dernier par exemple, pour nos anniversaires respectifs on avait économisé pour se payer quelques jours à Barcelone ! A notre anniversaire de couple on ne s’était rien offert et je ne me souviens plus si on était allé manger quelque part.

Cette année pour Noël, on s’est payé un canapé et une table à manger. Et là, nous avons assouvi une envie qui date de longtemps, à savoir, acheter un petit chien ! Que vous avez d’ailleurs du voir sur Instagram ! Du coup on s’est dit que ce sera le cadeau de saint-val et des anniversaires respectifs (fin février/début mars) au vue de la somme dépensée et des revenus actuels …

D’autant plus que les cadeaux communs arrangent beaucoup les flemmards ! On en oublie carrément le goût de la recherche j’ai envie de dire ! Limite c’est de la facilité les amis ! Oui c’est arrangeant les cadeaux en commun car au moins on ne se casse pas la tête à chercher des idées ou autres et surtout c’est plus rapide ainsi … Tout le monde est, non pas joyeux (car plus de surprise), mais satisfait. Hop. C’est dans la boîte.

Quand je pense à ça je me dis que ça fait drôle, qu’on vieillit et qu’on s’intéresse du coup à d’autres choses mais d’un côté, ça nous satisfait tout autant. Voir plus pour certaines choses (notamment notre petit boubou d’amour qui arrivera prochainement à la maison) ! Quoiqu’il en soit, le plaisir des cadeaux en commun est toujours un plaisir mais un plaisir un peu différent.

Le titre de cet article n’est pas du tout péjoratif mais plutôt un constat à un certain moment de la vie. 

Je trouve qu’il est important de voir certaines priorités dans notre vie et de voir vraiment ce qui est important pour notre quotidien à deux.

Cependant, attention à ne pas se perdre totalement ! Je veux dire qu’il ne faut pas que ça devienne un cercle vicieux et qu’au fil du temps il n’y ait plus de cadeaux, plus d’attention, plus d’occasions à célébrer..

Je pense qu’une fois que les plaisirs en communs sont acquis, il est bon de recommencer comme au début ! En tout cas moi, j’y tiens.  Après, si on a les moyens d’allier les deux c’est encore mieux ah ah … Mais bon ce n’est pas toujours facile financièrement hein ^^

Dites moi si vous aussi au bout d’un certain temps passé ensemble, vous privilégiez les achats en communs plutôt que les personnels ? Ce serait cool d’échanger avec vous !

Pleins de bisous et de LOVE ! 

signatureblog

3 Comments

  • Reply Salomé 12 février 2017 at 22 h 06 min

    Coucou! La petite suisse ✌
    On fait 6 ans avec mon mec, dont 3 de vie commune, et effectivement on fait aussi des cadeaux soit commun pour l’appartement, pour des petits week-end ou COmme sa Après je ne cache pas qu’un petit cadeau spontané ou une petite surprise n’est jamais de refus ahaha (mais bon on sait bien que ce n’est ps forcément systématique chez l’homme ) enfin voilà au lieu de s’offrir quelque chose dont on a déjà, vaut mieux choisir qq chose qui plaise aux deux et qui soit utile

    • Reply ladyamandine 13 février 2017 at 19 h 44 min

      Hello la petite Suisse :p Oui c’est qu’un petit cadeau surprise fait toujours plaisir ah ah ! C’est sur au moins tout le monde est content ^^ Bisous à toi !!

  • Reply Anne-Cha 21 février 2017 at 9 h 30 min

    Avec mon homme nous allons fêter nos 7 ans de couple en Août et seulement un an de vie commune en Mai
    A Noël nous avons opté pour un cadeau commun (un lave-vaisselle) (Bien qu’on se soit fait chacun un petit cadeau personnel à côté sans se le dire) Comme on est dans une période où on a forcément plus beaucoup d’idée cadeau, autant offrir de l’utile (mais bien agréable quand même ^^)
    Bref je me retrouve bien dans tes pensées ^^

  • Leave a Reply

    error: Content is protected !!