Hello guys ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article un peu particulier puisque j’ai décidé de vous faire un petit bilan annuel et sur mon état d’esprit du moment concernant le blog et les réseaux sociaux …
J’avais l’envie d’écrire un peu, de vous parler, de me livrer. Un article sans chichis, sans SEO mais juste moi à coeur ouvert … Et je crois bien que c’est une première sur le blog.
Il est vrai que je me cantonne à faire des articles qui traitent de quelque chose en particulier, d’un produit, d’une tenue, de wishlist mais jamais réellement d’articles où je me livre. Et pourtant, quand je me suis décidée à ouvrir mon blog il y a presque 3 ans je voulais le retranscrire à ma manière, me confier, partager et avancer avec vous. Mais pour tout vous dire j’ai perdu de nombreuses fois l’envie de blogger aux dépends des réseaux sociaux …
Pourtant mon blog a toujours été mon bébé, je l’aime et je suis tellement heureuse de faire des articles dessus, de le rendre beau et de l’avoir tout simplement. Mais voilà que je l’ai mis de côté pour les réseaux sociaux comme je le disais …
Notamment Instagram, où à la même période je débutais avec mes petites photos tout bonnement populaires ! Et puis petit à petit l’oiseau a fait son nid, l’oiseau s’est quelque peu envolé et Instagram devenait de plus en plus important et plus intense. En 2015 il me semble, il y a eu une forte hausse. Les « j’aime » augmentaient, tout comme le chiffre d’abonnés. J’avais beaucoup plus de visibiltés sur le blog car tout était relatif. J’étais bien ! Si bien que j’ai fais devenir Instagram ma priorité et mon réseau social numéro 1. Et voilà que plus j’avais de j’aime plus j’étais lancée dans mon Elan ! Les partenariats arrivaient petit à petit et là j’étais comme une folle. Moi qui rêvait de collaborer avec des marques, j’étais ravie.
Mais ma passion devenait obssession. Toujours faire des photos, toujours vouloir avoir plus et oublier certaines choses et quelques petits bonheurs du quotidien. J’étais à fond pendant de longs mois, si bien que certaines chutes atteignaient le mental. Lorsque je perdais des abonnés, j’étais dévariée, énervée et peinée. Mon moral en prenait un coup, tout comme le blog. Je me suis donc rendue compte qu’il était passé au second plan, mais finalement ce n’était pas un problème puisque les gens ne le consultait plus beaucoup … Et finalement en 2016, j’ai eu de nouveaux partenariats avec des marques que je voyais régulièrement sur les autres filles et gars plus « connus » donc le moral remontait et j’étais à nouveau bien dans ma tête et je me disais que finalement ce n’étais pas si grave de perdre des gens.
Mon copain me faisait beaucoup revenir sur terre dans le sens où Insta c’est bien mais que c’est pas la vie. Il me disait de prendre du recul et arriver à me détacher de certaines choses, mais ça j’ai toujours eu du mal à le faire.
En février dernier, j’ai décidé d’ouvrir une chaine Youtube pour compléter mon blog. C’est maintenant qu’on réalise que le but recherché n’a pas été « respecté » et qu’au final Youtube remplaçait le blog plus qu’il ne le complétait. Et oui il est peut etre plus facile de parler devant une caméra que d’écrire (pour la flemmarde que je suis).
Et plus je faisais des vidéos, plus j’avais envie d’en faire. Si bien que quand je me disais il faut que je fasse un article sur ça finalement je préférais le faire en vidéo …
En 2016, je crois bien que j’ai délaissé le blog plus que jamais. Avant j’étais autour de 700 vues par jour (tellement peu par rapport à certains mais pour moi c’était super) alors que maintenant j’arrive à peine à 300. Mais tout est relatif car je postais beaucoup moins.
La motivation a encore plus chuté lorsqu’Instagram a changé son algorithme et que là j’ai pris une douche froide, voir glacée.
J’ai longtemps voulu devenir bloggeuse dans le sens « vivre de sa passion ». J’y ai cru et je me disais qu’avec Youtube je serais peut être plus visible le tout cumulé avec Instagram. Mais je pense que j’ai vu beaucoup trop loin en oubliant parfois le présent. Je pense tout simplement que je m’oubliais moi.
Lors du changement d’algorithme sur insta, j’ai chuté librement. Mon chiffre d’abonnés qui était déjà entrain de stagner a clairement régressé donc laissez vous me dire que le moral aussi. Mais le pire s’est ressenti au niveau des j’aime et de l’implication des personnes. Niveau « j’aime » je suis passé de 500/800 à 150/350 … La déception fut bien grande.
C’est là que finalement la totale remise en question était plutôt bien placée. Et je me posais de nombreuses questions. J’intéresse plus ? Mes photos sont moins jolies ? Y-a-t-il un truc qui a changé ? Qu’est-ce-qu’il faut faire ? On ne me voit plus ? Mes posts sont nuls ? J’arrête tout ? Pourtant je suis toujours la même ?
Mais vraiment, suis-je toujours la même ? C’est la question principale que je me pose. Intérieurement oui je n’ai pas changé, sûrement évoluée mais toujours la même. Mais il est vrai que sur Insta je suis différente dans le sens où désormais je présente des produits reçus gratuitement ou alors je fais la promo de certaines marques (bien que je fasse tout gratuitement depuis le début …) et je sais que ça en gêne certains.
Sur Youtube, je reçois peu de commentaires négatifs mais les 2 ou 3 que je reçois m’atteignent directement. Pas de manière mauvaise car j’arrive à passer au dessus mais ça atteint la manière dont je fais les choses. Le dernier en date « de pire en pire, je me désabonne ».
Et en faite c’est quand tout va « mal » sur les réseaux que je me souviens de mon blog. Que je me souviens pourquoi j’ai commencé. Et c’est là que je me dis qu’au final, ma source sûre c’est lui.
Alors là aussi je me dis que ça fait bientôt 3 ans que je blogue mais que je ne suis toujours pas hyper « considérée » dans le milieu et je me demande quoi faire pour … A Montpellier il y a de nombreuses blogueuses qui elles sont beaucoup plus reconnues dans leur domaine et qui font part à de nombreux événements et c’est vrai que je suis un peu peinée de ne pas y être conviée. C’est aussi dans ces moments là que je me demande si je ne suis pas trop centrée sur moi-même et peut être pas assez investie auprès des autres ou carrément pas intégrée. Et pourtant j’aimerai tellement …
Il y a tellement de questions dans ma tête au quotidien que je ne sais plus quoi penser. Peut-être devrais-je tout simplement arrêter de penser à.
Après tous ces doutes et ces peines, il y aussi des joies. De fabuleuses rencontres que j’ai pu faire à travers le blog mais surtout avec Instagram. Des rencontres qui sont devenues des copines que j’aime énormément et elles se reconnaîtront. Mais aussi des opportunités ou des partenariats avec des marques que j’adore, je pense à Shein ou Daniel Wellington et toutes celles que j’accepte. C’est un réel bonheur que de recevoir toutes ces jolies choses qui font mon petit bonheur.
Recevoir un colis d’une marque dans ma boîte aux lettres est un plaisir pour moi, car je connais mes valeurs et que je resterai toujours une petite fille quand je reçois un cadeau ! Peu importe le cadeau et la valeur qu’il contient. J’apprécie tout ce côté là et je sais que quelque part je suis récompensée avec toutes ces petites attentions.
Je ne deviendrai pas cette fille lassée par les propositions de marques à ne plus en finir et même si j’en refuse quelques unes car elles ne me correspondent pas, je n’oublie pas qui je suis et surtout le pourquoi j’ai commencé. La passion. La passion du makeup et la passion de la mode. Alors, avoir la possibilité de recevoir des produits en liaison avec ces deux passions, c’est une chance et je le considère vraiment comme tel.
Tout comme j’ai la chance d’être « suivie » par des personnes entières et fidèles au quotidien. De belles personnes intérieurement et extérieurement. Des personnes qui sont là depuis le début (ou pas d’ailleurs) mais qui sont toujours là à me donner du baume au coeur. Des personnes qui ont toujours une petite attention ou alors qui sont présentes dans toutes les situations. D’ailleurs je sais que ces personnes là doivent me lire actuellement et je vous en remercie. Je vous remercie du soutien que vous m’apportez chaque jour à votre échelle. On est une petite communauté car oui 15k sur insta mais beaucoup moins en réalité, mais peu importe je suis touchée de votre implication dans ma petite vie ! J’aime votre présence tout simplement et j’aime ce que vous êtes. J’ai quelques noms en tête bien évidemment mais je ne voudrais pas en oublier malencontreusement. Sachez juste que je vous vois et vous reconnais, vous, les petits amours que vous êtes.
Il y a parfois des coups de mou certes, mais le bilan reste positif peu importe la finalité de la chose.
J’ai cependant décidé pour cette nouvelle année de plus accorder autant d’importance aux réseaux sociaux, non pas dans les posts mais dans ma tête tout simplement, car ne n’est pas la vie. Et tout ça m’est monté à la tête mais complètement. Cette pseudo reconnaissance virtuelle me faisait quelque peu perdre la boule. Et ça je ne veux plus car je ne suis personne à part moi, Amandine. J’aime poster des photos sur Instagram car ça fait parti de ma passion, j’aime avoir du joli contenu et un joli feed et je continuerai à le faire au quotidien. Mais seulement, je ne resterai plus bloquée sur le chiffre ou les j’aime en baisse car finalement ce qui importe c’est de faire ce que l’on aime et de le faire avec plaisir, d’abord pour soi et ensuite pour les autres.
J’ai décidé également de reprendre mon blog en main et de remettre du coeur à l’ouvrage. Mais aussi de contenter encore plus les marques qui me contactent. Et même si vous n’êtes que peu à me lire et bien je le ferai pour vous & pour moi. C’est le plus important.
Mais avant tout j’ai décidé d’essayer de voir la vie du bon côté (ce que je ne faisais pas toujours) et de profiter de tous les instants de bonheurs que la vie nous offre. Avec les amis, la famille mais surtout avec mon amour, avec qui je franchis une nouvelle année, notre 7 ème année ensemble. Je suis reconnaissante de tout ce que j’ai dans ma vie et que certains n’ont pas forcément, santé, travail, appart, famille mais aussi de ce que j’ai réussi à construire de plus solide dans ma vie, mon couple.
Je vous souhaite à tous de réaliser tous vos projets un jour (et pas qu’en 2017) et surtout d’être heureux car tout le monde le mérite. La santé et l’amour (bon et l’argent aussi on va pas faire semblant de ne pas en avoir besoin ! Vivre d’amour et d’eau fraîche ça va bien 5 min ahah). Très bonne année 2017 à vous qui me lisez et je serai ravie de la passer avec vous, dans la joie et dans la bonne humeur !
J’ai écris cet article de manière non réfléchie et j’ai essayé de vous retranscrire les mots comme ils me venaient dans ma tête alors désolée si ce n’est pas toujours clair et précis ! Je vous ai dis ce que j’avais à dire, mes doutes et mes peines mais aussi mes joies. Ainsi va la vie.
Love,
48 Comments
Laura
2 janvier 2017 at 17 h 12 minCoucou Amandine
Je te suis depuis un petit moment peut être 2 ans je pense,mais je n’ai jamais commenté, je t’apprécie pour ton franc parler, ton avis bien tranché et ton naturel.
Ce ne sont pas des chiffres qui vont régenter ta vie, les gens sont de passages mais seuls les vrais restent. Et je vais tu suivre pendant un moment encore ☺
Ps: au plaisir de te rencontrer, on est « presque » voisines, je suis nimoise !
Bonne année
ladyamandine
2 janvier 2017 at 17 h 22 minWaow merci beaucoup Laura. Tu fais donc parti de ces belles personnes qui sont là pour moi. Beaucoup restent dans l’ombre ce que je comprend totalement mais si vous etes aussi belles à l’intérieur que ça alors cela me flatte encore plus … <3 Je serai également ravie de te rencontrer ! Merci beaucoup, vraiment. <3
Ilheme
2 janvier 2017 at 17 h 53 minMa petite Amandine bon moi je te connais depuis bien longtemps avant même que tu ne sois sur insta lol mais justement je peux me permettre de dire que je t’ai vu évoluer, tu as acquis une confiance en toi qui je sais n’a pas été facile à avoir car je te connais tu doutes beaucoup de toi, mais pense à toi ne pense pas à copier ou à vouloir avoir la renommée que certaines car tu es TOI comme je te l’ai dis la dernière fois on est peut être pas invité au défilé de VS ou autres mais on a des richesses qui valent bien plus que des invitations ou deux chiffres… TU as bien plus que ça alors reste toi même tu as ton propre style, ta manière de parler et ta façon de voir les choses… garde tout ça et surtout tu es entourée de gens qui t’aiment. Tu es très bien comme tu es moi j’aime te lire et j’aime regarder tes photos! Gros gros bisous. Ilheme
ladyamandine
2 janvier 2017 at 18 h 05 minAh ma Ilhème chérie, tu ne pouvais pas mieux faire et il est vrai que toi tu me connais assez bien …Tu as raison j’ai réussi à gagner en confiance et ce fut dur, bien que le chemin ne soit pas tout à fait terminé ! Je te remercie pour ton commentaire qui me touche et qui dit vrai. Je suis vraiment heureuse que tu sois toujours là après toutes ces années.Une personne de valeurs comme toi ça n’a pas de prix. Merci et puis si un jour je suis invitée au défilé VS tkt tu viendras avec moi ah ah !! Gros bisous à toi, à vous 3 <3
Ann'so M
2 janvier 2017 at 18 h 03 minArf oui les RS , on monde ruel où les Algorithme changent tous les jours
Ne pas s’en faire
biz
Annso
http://www.annsom-blog.com/
ladyamandine
2 janvier 2017 at 18 h 18 minC’est sur, tu as raison ! Bisous !
Anouchka
2 janvier 2017 at 18 h 07 minJ’ai eu des frissons en lisant ton article ma chou. Tellement de vérités dans tes lignes.
Je me retrouve un peu dans ce que tu écris ( pas de blog ni chaîne ) Mais de la même manière je prends du recule avec insta parce que c’était un peu trop présent dans ma vie, je prends plus ca à la légère et ça fait du bien.
J’espère que ton moral va repartir au beau fixe, avec Clem ce soir, ça ne peut que le faire 🙂
Je te souhaite que du bon dans ta vie, tu le mérites !
Gros bisous
ladyamandine
2 janvier 2017 at 18 h 17 minMerci beaucoup ma chou. Effectivement j’ai ressenti que tu avais pris un peu de recul par rapport à Insta et comme tu dis c’est pas plus mal. Je pense qu’il faut trouver le juste milieu de manière à ce que ça n’engendre pas de gros impact sur nos vies. Oui le moral repartira ne t’en fais pas pour ça ! Mdr en plus avec CLEM, je n’ai pas d’excuses ahah ! Moi aussi je te souhaite que du bon ma chou et qu’un jour on se fasse une journée ensemble <3 Gros bisous !
Julie
3 janvier 2017 at 0 h 07 minCoucou ma jolie , je t’es connu via les vidéo de adrianne que j’apprécie beaucoup et je doit dire que tu es une très belle personne j’adore tes photos insta tes vidéo snaps tes vidéo YouTube je lie très rarement de blogs car j’aime pas trop lire ( à part 50nuances de Grey ) lol !!!! Se remettre en question n’es pas facile peu de gens savent le faire mais vue ton article hooo que ouiii tu as les pieds sur terre et hooo que ouiii tu es quelqu’un de bien continue comme cela je te suivré avec encore beaucoup de plaisir !! Je t’embrasse
Alisson
2 janvier 2017 at 18 h 11 minCoucou Amandine 🙂 je suis Alisson sur insta nous nous suivons mutuellement (douceur.parisienne)
Je trouve ton article vraiment très bien. Je te suis depuis que j’ai débuté mon Instagram et ce que j’aime chez toi c’est ton naturel. Tu es différentes d’autres blogueuses, d’autres Instagram. Je pense que c’est cela que l’on recherche en te lisant. Du naturel, de la sincérité. Je lis chacun de tes articles sur ton bébé, ton blog mais il est vrai que je ne commente jamais. J’ai toujours l’impression de ne pas savoir mettre les mots sur ce que je pense. Reste comme tu es tu as bien raison. On t’aime comme cela. J’aime ton style et ta manière de parler.
Des bisous <3
ladyamandine
2 janvier 2017 at 18 h 27 minOui Alisson, merci beaucoup ! <3
Vous me touchez tellement avec votre manière de voir qui je suis vraiment. Je suis très émue, j'ai versé quelques larmes car je suis heureuse de ce que vous aimez chez moi, je suis heureuse que vous soyez là pour toutes les raisons que tu cites. Merci beaucoup, merci ! <3
Bellattitude13
2 janvier 2017 at 18 h 45 minAmandine tu as tout dit… Et un jour tu seras plus connu tu le mérites en tout cas, j aime beaucoup te suivre tu es naturel avec toi c’est comme avec une copine.. Surtout ne change pas pleins de bisous
ladyamandine
2 janvier 2017 at 18 h 48 minTu sais finalement, je ne veux plus forcément être « connue » … Justement je souhaitais redescendre sur terre et faire à nouveau ce que je faisais sans penser à plus tard ou autre. En tout cas merci beaucoup et j’apprécie également ton naturel et ta douceur ! Gros bisous !
annabelle
2 janvier 2017 at 19 h 10 minCoucou ma belle, garde confiance en toi, c’est chouette ce que tu fais ! j’ai connu ton blog grace à ta chaine youtube ( et oui j ai fait l inverse !!!!!! 😉 😉 ) Les chiffres vont et viennent, le plus importants : que tu t’eclates dans ce que tu nous partage !
On t’aime poulette !!!
ladyamandine
2 janvier 2017 at 19 h 13 minAh et bien alors c’est chouette que ce soit l’inverse, comme quoi ! =) Merci beaucoup et oui tu as raison, ça va et ça vient … Mais oui j’aime ce que je vous partage alors c’est le principal ! Merci beaucoup, je vous aime aussi ! <3
bé
2 janvier 2017 at 19 h 30 minC’est rare de lire un article si honnête sur la question et ça fait plaisir !
On te suit partout depuis un moment Alizé et moi et je dois avouer que cet article m’a fait plaisir non seulement par son contenu mais aussi par le fait de le lire, je reste une passionnée de lecture et je préfère de loin lire un article à faire défiler des photos sur mon tèl !
Bravo pour ton honnêteté et ta remise en question !
A bientôt
Bé
aliandbe.blogspot.fr
ladyamandine
3 janvier 2017 at 18 h 03 minJe te remercie beaucoup pour ton commentaire et il est vrai que ça fait un moment qu’on se suit un peu partout ! C’est vrai que la lecture ça reste quand même un plaisir donc je te remercie, je VOUS remercie de me lire encore et d’être toujours là après ce temps ! Gros bisous à toutes les deux !
Amelie
2 janvier 2017 at 20 h 08 minBonjour Amandine,
Je te suis un peu partout depuis 1 an environ mais je n’avais jamais commenté jusque là. Mais en lisant ton article, je me devais de le faire: sans te connaître, je peux te dire que tu es une belle personne. C’est toujours avec plaisir que je regarde tes vidéos sur Youtube et je préfère encore plus ton blog (parce que j’aime beaucoup lire haha).
Ca se voit que tu es soucieuse de bien faire, et je ne peux que t’encourager à continuer. Ton article est très touchant, et sache que tu fai dj très bon travail.
Ne doute pas de toi.
Amélie
ladyamandine
3 janvier 2017 at 18 h 32 minHello Amélie, et bien sache que je suis touchée que tu m’ai laissé ce commentaire alors. Beaucoup de « belles » personnes comme je le disais sont pas mal dans l’ombre alors je suis touchée quand on prend la peine de se montrer un petit peu comme tu le fait là. C’est vrai que je suis soucieuse de bien faire et c’est étonnant d’arriver à transmettre toutes ces choses à travers les réseaux, c’est étonnant la façon dont vous me cerner aussi bien ! En tout cas merci encore pour tout. Gros bisous !
Camille
2 janvier 2017 at 20 h 16 minCoucou Amandine,
Je te suis depuis un petit bout de temps sur insta, en étant de passage de temps en temps sur ton blog et en allant visionner quelques unes de tes vidéos, ce doit faire environ 2 ans. Je suis ravie de lire ce soir un article sur tes ressentis, tes déceptions ou tes joies. Tu ne nous parles pas assez de toi, finalement! Saches que je t’apprécies pour ta douceur, ta gentillesse et ta bonne humeur (que je vois sur snap!). Tu es une personne sincère, c’est ce qui m’a plu véritablement chez toi. J’ai vu que tu faisais cela par passion, pour partager, rencontrer et échanger. Et, je serais triste de ne plus te voir ni sur insta ni sur le blog ou ailleurs! Je te souhaite de continuer toujours ta passion, de ne jamais abandonner ce qui parviendra à te rendre heureuse. Beaucoup de bonheur t’attend dans l’avenir, car malgré nos petites déceptions, la vie est un cadeau. Je t’embrasse. Camille, 21 ans, Perpignan. ❤
ladyamandine
3 janvier 2017 at 18 h 36 minCoucou Camille, tout d’abord je te remercie d’avoir pris le temps de commenter cet article. C’est vrai qu’au final je ne parle pas beaucoup de moi, ou alors un peu plus sur snap le plus souvent. Mais rarement dans un article.J’apprécie vraiment tous ces compliments que tu me fais et ce pourquoi toi tu m’apprécie. C’est touchant et tellement motivant que de sentir aimée si je puis dire. Merci pour tous ces mots, je suis ravie que tu sois ici et que tu participes à mon petit bonheur quotidien. Pleins de bisous et merci encore ! Ne jamais abandonner, c’est la clé, tu as raison.
Océane Grisard
2 janvier 2017 at 20 h 36 minMa belle amandine, c’est une première que j’écris sur ton blog c’est Océane Grisard je ne sais pas si tu va reconnaître. Mais ton texte est simplement magnifique avec des phrases tellement réel. Garde confiance en toi, comme je te le dis souvent tu es une femme merveilleuse, avec pleins de belle valeur ça se voit dans ta personnalité et on t’apprécie pour qui tu es pour Amandine. Je te trouve formidable, et j’adore te suivre c’est pour cela que ton blog est en page favorite sur mon téléphone, même si je n’écris pas forcément en commentaire ici ou sur YouTube, on se parle autre part mais n’oublie pas que je te suit partout dans tout ce que tu peux faire et je ne m’en lasse pas, et je serais encore là. Après je comprend que tu veuille prendre du recul par rapport à tout ça tu a complètement raison, focalise toi sur toi et ta vie en dehors des réseaux sociaux car cela peux vite monte au cerveau et c’est atroce. Tu es une personne que j’adore et tu le sais, ton univers à toi me plait, ne cherche pas à être pareil que les autres car à toi même tu es deja extraodinaire et c’est pas le nombre d’abonné qui est le plus important mais avoir dès personne qui te suivent réellement. Allez ma belle, prend du recul nous on t’adore et on resta la pour toi. Gros bisous à toi
ladyamandine
3 janvier 2017 at 18 h 40 minAh ma petite Océane, tu me demandes si je me rappelle de toi alors que tu fais parti de ces noms que j’avais en tête et de ces personnes qui sont toujours là pour me soutenir et me donner de la force. Tu es tellement chou et tellement présente pour moi, sache que je t’apprécie beaucoup. Et en effet c’est pas le nombre d’abonnés qui importe au final, ce sont toutes les belles personnes qui sont là et qui le restent. Merci pour tout, vraiment ! Gros bisous à toi et à très vite. <3
Amandine.
2 janvier 2017 at 20 h 41 minHello, j’ai lu ton article avec beaucoup d’attention et je le trouve très beau ! Ne te préoccupe pas de l’avis des autres, fais comme bon te semble et laisse ceux que ça n’interresse pas de coter. Les vrais resterons seulement. Tu vis ta passion et c’est le plus important. Je ne te suis pas depuis très longtemps mais j’aime beaucoup la personne que tu es. Bon courage pour la suite !
ladyamandine
3 janvier 2017 at 18 h 42 minHello Amandine ! =)
Oui j’avais du mal à ne pas m’en préoccuper mais c’est désormais ma résolution. Comme tu dis les vrais resteront et c’est la vérité. D’ailleurs merci à toi d’être là ! Même si ce n’est pas depuis longtemps c’est un réel plaisir. Gros bisous à toi !
Aurélie (lacoco.as)
2 janvier 2017 at 20 h 59 minUn petit message qui d’après ce qu j’ai lu te fera plaisir ☺. Je te suis depuis un moment sur instagram je dirais fin 2014 et j’adore. Parce que déja on partage un peu le même quotidien dans la même ville : Montpellier, la même vision des choses, le même état d’esprit concernant la famille, l’amour mais surtout parce que tu restes simple dans ce que tu fais,ce que tu es.
Restes comme tu es . Bisous Aurélie
ladyamandine
3 janvier 2017 at 18 h 45 minOui Aurélie, une fidèle, comme moi d’ailleurs ! C’est vrai qu’on a de nombreux points en commun mais tu en as oublié un : Allez Paillade !! Ah ah. Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, et merci d’être toujours là après quasiment 3 ans. Pleins de bisous à toi et peut être à bientôt au stade qui sait =)
Anne-Cha
2 janvier 2017 at 21 h 19 minCoucou Amandine.
Ton article est très touchant.
Pour ma part je t’ai connu d’abord via Instagram il y a 2 ans à peu près. Grâce à ça j’ai connu ton blog que j’apprécie énormément, on voit que tu t’y appliques énormément notamment grâce aux photos des articles. Autant certains blogs que je lis, je ne commente jamais autant le tien c’est le contraire : c’est rare que je ne commentes pas. Sûrement parce que je sais que tu réponds toujours.
Ensuite il y a eu Snapchat, un moyen pour apprendre à te connaître et là pas encore déçu de ce que je découvrais. Et enfin, YouTube. Je me souviens quand tu nous a demandé ce qu’on en pensait : j’adorai déjà tes vidéos Snapchat, je ne pouvais qu’aimer et c’est ce qui s’est passé.
Je comprends que ça te peine lorsque tu vois que tu perds des abonnés mais je pense qu’il y a beaucoup de gens qui s’abonnent en espérant avoir des abonnés en retour. Ou bien peut être des gens qui font un tri car trop d’abonnements et enlèvent les comptes auxquels ils sont abonnés mais qu’ils ne regardent jamais (ça m’arrive de le faire). Au final, ceux qui restent sont ceux qui te suivent vraiment et apprécient ce que tu fais. Mais je comprends que tu te posent des questions alors que tu aimerais être plus « reconnus ».
En tout cas ne change rien, j’adore ton naturel !
Ps: c’est marrant avec mon chéri on va aussi fêter nos 7ans cette année. ^^
Gros bisous
ladyamandine
3 janvier 2017 at 18 h 50 minAnne-Cha’ ! Je n’en attendais pas moins de toi =) C’est vrai que tu es toujours là à aimer et commenter pour mon plus grand plaisir. C’est d’ailleurs pour ça que tu faisais parti de ces prénoms que j’avais en tête ! Tu es une vraie de vraie fidèle et j’apprécie tellement. Répondre à tes commentaires c’est tellement plaisant car ils sont toujours pleins de jolis mots, d’attentions, de jolies choses que ça coule de source. Je suis contente que ce soit aussi bien passé avec Youtube et ça prouve quelque part que j’ai su rester moi. C’est ça l’important. Ne change rien toi non plus et merci encore d’être là. <3 Gros bisous !
Anne-Cha
13 janvier 2017 at 10 h 33 minTa réponse me touche beaucoup.
<3
Karine
2 janvier 2017 at 21 h 22 minCoucou ! Je te suis depuis presque mes débuts sur instagram (sweetykisslife) c’est à dire il y a 2 ans… Je te comprend, je tiens moi mm un blog et parfois les chiffres deviennent un obsession ! Mais il fait savoir aussi rester sur terre et bien distinguer ce monde et la vrai vie ! Continue ainsi… Au plaisir de te voir un jour (gt d’ailleurs sur Montpellier ce we du réveillon je me disais je vais peut être la croiser !)
ladyamandine
3 janvier 2017 at 19 h 27 minOui je reconnais ton pseudo ! =) Contente que tu sois toujours là d’ailleurs ! C’est vrai qu’il faut savoir garder les pieds sur terre et c’est ce que je n’arrivais plus forcément à faire, à me détacher. Oui ce serait cool de voir un jour !! Et non hélas j’étais tranquillement chez mes beaux parents ah ah, mais j’espère que tu as bien fêté ça quand meme ! Gros bisous !
De faria
2 janvier 2017 at 21 h 28 minHello Amandine,
Ton article m’a beaucoup plu, et OUI j’ai trouvé ton article tellement touchant.
Pour te dire vrai cela fait un moment que je te suis puis un jour je n’ai plus aimé ton insta donc je me suis désabonné. Et il y a peu de temps je suis retombé sur ton profil, je t’ai ajouté sur snap et la je te redécouvre, tu es tellement attachante comme fille.
Et ce soir, je te redécouvre encore plus et j’adore complètement cette facette de toi.
Je n’avais jamais pris le temps de commenté ton blog ou meme tes photos insta mais maintenant je le ferais plus souvent car tu fais du beau boulot et ça mérite d’être souligné.
Ne change pas meme si ton nombre d’abonné diminu ou augmente car je pense qu’on sera toute d’accord pour dire que c’est cette Amandine la qu’on apprécie.
J’ai hâte de te dire à nouveau, a très vite !
Bisous.
Cindy De Faria (cind_dy)
2 janvier 2017 at 21 h 31 minÀ la fin c’est de te « lire » que je voulais dire mdr. Tellement je suis feignant j’ai eu la flemme de me relire mais j’aurais dû
Bisous
ladyamandine
3 janvier 2017 at 19 h 33 minHello Cindy ! Tout d’abord, merci d’avoir commenté. Je comprend qu’à un moment donné tu n’ai plus aimé mon insta mais du coup qu’est-ce qui a fait que tu te sois détachée ? Je trouve ça honnête de ta part mais ça m’intéresserait d’en savoir un peu plus =) Pour me donner des réponses ! En tout cas je te remercie et je suis contente que dorénavant tu apprécie de nouveau ce que je fais, ce que je partage et ce que je suis. Gros bisous !
Mandyinwonderland_
3 janvier 2017 at 0 h 09 minMa cherie … que dire ? Tellement bien écrit cet article !! Pour Tout t’avouer j’en ai eu la larme à l’œil … d’abord parce que (sans prétention) je me suis reconnue dans tes rencontres insta et je veux que tu saches que c’est réciproque ♡ ; et ensuite parce que Tout ce que tu dis sur les réseaux sociaux est vrai et on ne s’en rend pas toujours compte. Merci pour ces jolis mots, Merci de m’avoir en quelques sortes « ouvert les yeux ». Car oui parfois nous en oublions les jolies (et vraies !) choses de la vie. Plein de bisous et une excellente année 2017 à Toi, j’espère qu’on a encore plein de bons moments à passer ensemble de je te souhaite le meilleur tout simplement. Ne change rien. #love
ladyamandine
3 janvier 2017 at 19 h 43 minMa copine chérie ! Et oui, bien évidemment tu fais parti de ces belles rencontres, coup de coeur que j’ai pu faire ! Je suis touchée que tu ai autant été émue à travers mes mots et c’est vrai qu’on s’en rend pas toujours compte de ces choses là … Merci à toi d’être ce que tu es car tu es une fille super qui mérite le meilleur ! J’espère aussi qu’on se verra beaucoup plus et c’est certain, y a pas de raisons ! <3 #Love
Mel
3 janvier 2017 at 8 h 25 minSalut Amandine je t’ai découverte lors du passage de Noholita dont je suis absolument fan à Montpellier en fait tu as commentée son post et j’ai vu que tu étais de Montpellier et comme je ne suis pas loin je me suis dis pourquoi pas essayer de la découvrir ! J’ai commencée sur Instagram puis sur snap
Pour étre sincère c’est la première fois que je viens sur ton blog et que pour une fois j’apprécie ton travail
Pour étre sincère cela fait quelques mois que je me dis bon je vais me désabonner elle prends clairement le melon (désolée ..)
Du coup je zapper tes snaps .. Et ce soir j’avais mis les snaps en mode auto quand Cest arrivée sur toi et le fait que tu te livre sur ton blog m’a intriguée et je suis venue jusque ici!
J’ai d’abord lu ton article sur le look de noël et la je me suis dis (désolée ) aller en fait elle idem que sur snap melon melon
Puis j’ai lu cette article vrai sincère et non SURjouer et non MANIPULER clairement depuis quelques temps je percevait que nous étions pour toi « des vaches à lait » juste bonne a t’attirer la possibilité de vivre des réseaux. ..
Or certaines blogueuse (poke l’égérie de easypara) comme toi bosse et on le blog et commence à percer mais elle reste vrai nature non SURjouer et est un plaisir ..
Amandine vraiment j’aime cette article et si cette résolution est réelle je reviendrai ici lire ces articles vrai nature et sans tabou car c’est là que tu es la plus belle
Ne change plus
Bises et’ espère ne pas t’avoir fait mal je suis juste franche
Bravo à toi et Hugo pour ce bel amour
ladyamandine
3 janvier 2017 at 19 h 57 minHello Mel, merci d’avoir pris le temps de commenter cet article et merci pour ta franchise. Ravie que tu ai pu apprécier cet article qui au final n’avait aucune finalité professionnelle ou autre. Alors par contre, j’ai fait lire ton commentaire à Hugo pour justement voir ce qu’il en pensait et je t’avoue (sans le prendre mal du tout) qu’on a pas du tout compris quand tu dis que j’ai pris le melon. Je pense que même si je me suis un peu perdue dans ma tête j’ai toujours été moi, et à travers de ce que j’ai pu lire hier de personnes qui me suivent ou de personnes proches, j’ai toujours été moi, naturelle. Alors peut-être qu’effectivement tu as pu penser ça et du coup ça me peine un peu car ce n’est vraiment pas l’image que j’ai de moi et que je veux retranscrire, bien au contraire. Mais il y a du avoir à un moment une situation qui t’as fait penser que j’avais pris le « melon » donc pourrais-tu me dire à quel moment tu as remarqué ce changement ? Je suis curieuse et du coup j’aimerai bien savoir, juste pour avoir des réponses aux questions … Je n’ai jamais manipulé qui que ce soit, ce n’est pas mon but, ce ne sont pas mes valeurs. Peut-être ai-je été maladroite ou bien souvent superficielle mais je n’ai jamais surjoué ou manipulé. Mais si cet article t’as donné une autre vision de moi,celle que je suis vraiment au final, j’en suis satisfaite. Gros bisous et à bientôt !
Mel
3 janvier 2017 at 21 h 41 minMerci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire – et bien à vrai dire entre tes premiers snap ou tu étais vraiment délire simple rigolote et nature et ceux de la période (me semble bien que c’était vers le moment de la soirée Sephora notamment ) tes snap devenaient moins légers moins natures – j’apprécie beaucoup tes avis make up tes looks etc mais ce que j’aimais par dessus tout Cest ta simplicité que tu nous parles de ton boulot ta famille tes fou rire tes peines
Au final que tu sois « comme » nous .. Peut être que cela colle au moment où les partenariats sont tombés je ne sais pas
Je ne voulais pas te peiner et sache En tout cas Que je vais suivre plus assidûment le blog la preuve ce soir je suis revenue pour le parcourir en entier
Bisous à toi et Hugo
PS : ne te formalise pas prends du recul reste la Amandine nature que tu es car celle ci je prends plaisir à l’écouter désormais à la lire
Carole
3 janvier 2017 at 8 h 52 minJe suis comme on appelle une follower passive je regarde les posts, lis les articles Mais je ne like et ne commente pas non pas qu’en je n’aime pas juste que je n’en ressens pas le besoin 🙂
Le plus important cest de faire qqch qui te ressemble et qui te plaît, le nombre de vues, de likes est éphémère malheureusement ou heureusement je ne sais pas 🙂
Continues à faire ce qu’il te plaît
Ne baisse pas les bras !
Carole
Xx
Ps: Bonne et heureuse année 2017 ❤
ladyamandine
3 janvier 2017 at 20 h 00 minHello Carole, et bien je suis heureuse que dans cet article tu t’ai pu te montrer à la lumière ! C’est vrai que si tu n’en ressens pas le besoin de liker ou commenter, c’est comme ça et je le comprend, le conçois =) Exactement et ce que je fais me plais beaucoup donc je vais me recentrer uniquement sur ça ! Merci beaucoup d’avoir commenté en tout cas ! Gros bisous et heureuse année à toi également !
Manon
3 janvier 2017 at 10 h 41 minC’est toujours un plaisir de lire tes articles, c’est tellement différent de tes vidéos et j’adore ça.
Te remettre en question non tu n’as rien changé, c’est même mieux qu’avant et moi je t’adore et tu fais partie de mon top 5 des YouTubeuse et instagrameuse
Ne change rien continue ce que tu fais. Je pense juste que maintenant les gens vont un peu voir partout et nul part à la fois et selon leur humeur du moment alors laisse les gens venir et apprendre à t’adorer tu verras ça viendra c’est obligé.
Garde confiance en toi et écoute ton homme il a raison tant que tu es heureuse dans ta vie privée c’est tout ce qui compte.
Des bisous
ladyamandine
3 janvier 2017 at 20 h 04 minMerci beaucoup Manon pour ton commentaire ! C’est vrai que l’écriture est toujours différente que la mise en avant dans une vidéo. Je suis contente que tu constate que je n’ai pas changé … Et merci beaucoup d’être là, surtout si je fais parti de tes chouchoutes, ça me touche ! C’est vrai que l’humeur est changeante, tout comme les gens ! Merci encore et pleins de bisous pour toi ! A bientot ! <3
Salomé
16 janvier 2017 at 10 h 53 minCoucou !
Premier commentaire (je crois), pourtant je te suis depuis un petit bout de temps déjà (insta, snap, ton blog, la totale aha). J’ai adoré ton article, et j’adore te suivre, car tu montres que tu es une personne « comme nous toutes », et que tu as envie de nous partager tes idées, bons plans etc, et j’adore! Ton article le montre d’autant plus. Si je pouvais te donner un conseil, continue à prendre du plaisir à faire ce que tu aimes. 🙂
Des bisous d’une lectrice de Suisse 🙂
ladyamandine
16 janvier 2017 at 11 h 01 minOh une jolie lectrice de Suisse ! <3 J'aimerai tellement venir en plus et découvrir ce joli pays ! Je te remercie pour ton commentaire, le premier en plus qui fait d'autant plus plaisir. Oui je vais continuer à faire ce que j'aime en espérant que vous aimerez toujours tout ça avec moi ! Merci de ta présence au quotidien alors. Gros bisous <3
Coralie
16 janvier 2017 at 11 h 00 minHello Amandine,
On s’est croisées sur FB et je suis donc arrivée sur ton blog, je voulais te laisser un petit mot, en priorité sous cet article parce qu’il m’a beaucoup touchée. Ta sincérité et ton ressenti Sont vraiments touchants. Félicitations pour ce que tu as fait jusque là et je ne m’inquiète pas pour toi car vu la qualité de ton travail, je sais que tu iras loin.
À bientôt et prends soin de toi
Je te fais des bisous !
ladyamandine
16 janvier 2017 at 11 h 03 minAhah oui avec la fameuse silidrop :p Je te remercie de ton passage ici et ton commentaire qui fait super plaisir ! C’est très gentil à toi … Je te souhaite une très bonne continuité à toi aussi ! Pleins de bisous ma jolie ! Merci !